Queen and Slim

Le Bonnie and Clyde des temps modernes vient de sortir dans vos salles. Le scénario est simple : deux jeunes se donnent rendez-vous et vont manger dans un fast-food. C’est leur premier date !

Tel un gentleman, Slim propose à Queen de la raccompagner jusque chez elle. Il roule tranquillement dans les rues, jusqu’à ce qu’un policier les arrêtent pour une infraction mineure. Clairement, la tension monte et on sent vite que le policier ne les a pas arrêtés pour cela mais parce qu’ils sont noirs ! La suite pour eux, même si on s’en doute, va prendre le chemin d’une cavale. Queen & Slim vont rouler à travers le pays. Nous sommes dans les temps modernes et la vidéo prise par la caméra embarquée de la voiture de police va faire le tour des réseaux sociaux. Cela ne sera pas sans impact.

Slim est interprété par le talentueux Daniel Kaluuya, connu grâce à Get Out, ou encore Black Panthers, Black Mirror, Skins… Queen, quant à elle, c’est Jodie Turner-Smith dans ce rôle. Inconnue pour notre part, bien que nous l’avions déjà vu dans Neon Demon. Pour notre plus grand plaisir : l’actrice Indya Moore, propulsée par la série Pose y tient un rôle secondaire ainsi que Chloë Sevigny, de Lizzie, American Horror Story, The dead don’t die… Queen & Slim est vraisemblablement le film marquant et engagé de l’année 2020 ! La réalisatrice Melina Matsoukas nous offre un film avec une esthétique sublime qui nous permet d’être pris complètement dans le périple de ces deux jeunes qui subissent le fait d’être deux afro-américains au cœur d’une Amérique où « il ne fait pas bon d’avoir la peau noire ».

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑