Nightmare Island

Film d’horreur tourné un peu comme une série B à petit budget. Le Pitch est alléchant de prime abord et nous attirait : des jeunes vont sur une île fantastique afin d’assouvir tous leurs fantasmes mais tout ne se déroule pas comme prévu, Mr Roarke (Michael Peña vu dans Ant Man, Shooter tireur d’élite…), le propriétaire de ces lieux a une contrepartie à leur dévoiler.

De fil en aiguille, les complots se dévoilent jusqu’a ce qu’une course-poursuite s’engage mais rien de tellement effrayant. Nous reconnaissons certains visages, la plupart venant de séries comme Portia Doubleday ( Angela dans Mr robot), Lucy Hale (Pretty Little Liars) et Maggie Q (Nikita, Designated Survivor, Divergente).

La première partie est plutôt sympathique le temps de découvrir les personnages ainsi que leurs peurs et fantasmes propre à chacun.

Mais ensuite vient le moment où tout est trop moralisateur et trop convenu. Sans dévoiler l’action, il y a le lâche qui veut se montrer courageux ou bien la personne qui désire mettre en oeuvre sa vengeance qui a du remords…Tout est trop lisse, facile et ne laisse pas la place à la surprise à part un peu à la fin qui est bâclé dans les 5 dernières minutes du film.

Ce film n’a ni de suspense ni rien d’effrayant et se retrouve fade sans réel consistance, raté donc. A ne pas forcément regarder au cinéma voir pas du tout. Dommage car les studios Blumhouse produisent parfois des films d’horreur intéressants tels que American Nightmare, « Sinister » ou autres « Paranormal Activity » mais il y a eu plusieurs films « passables » voir pas bons du tout comme « Happy Birthdead ou « Action ou Vérité ». Celui-ci se rangera dans cette dernière catégorie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :