Seberg

Diffusée en avant première au Festival du cinéma américain de Deauville, Seberg relate une partie de l’histoire de la vie de l’actrice qui n’avait pas vraiment été mis en lumière jusqu’à ce jour.

Kristen Stewart interprète gracieusement et avec magnificence l’actrice Jean Seberg. Pour les fans de l’actrice, je ne vous cache pas que c’est enfin un plaisir de la voir tenir enfin un grand premier rôle qui met bien en valeur la hauteur de son talent.

L’histoire nous raconte donc comment vers la fin des années 60, le FBI va commencer à s’intéresser (dans le mauvais sens du terme) à l’actrice Jean Seberg. Ils vont commencer à lancer des campagnes de diffamation pour saboter sa carrière et sa vie privée.

En effet l’actrice, bien connue pour avoir interprétée le rôle de Jeanne d’Arc à l’époque avait tissé un lien particulier avec la France et était même mariée avec un français.

Cependant de l’autre côté de l’Atlantique, depuis son plus jeune âge elle était attachée à une belle cause, celle de la lutte contre le racisme, ainsi elle côtoyait les Black Panthers et avait même une relation extra-conjugale avec un des leaders. Le FBI ne voyant pas cela du bon oeil à commencer à lui mettre de fortes, très fortes pressions et c’est cette histoire-là que Seberg nous livre de plus près.

Déroutant, touchant et choquant, ce film permet enfin de marquer d’une belle pierre l’histoire tant effacée de cette actrice.

Clairement si vous cherchez à voir un biopic sur sa vie, passez votre chemin car Seberg vous invite à connaître un morceau de son histoire trop peu connu mais pas son histoire complète. Ce qui est très appréciable d’ailleurs car nous nous concentrons sur les éléments importants, sa vie et celle de ses proches.

Nous espérons qu’une date officielle de sortie dans les salles françaises arrivent prochainement pour que vous puissiez vite le découvrir ! Pour le moment la date annoncée serait le 26 mars 2020.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑