Le Chardonneret

Le Chardonneret est un film d’auteur avec Nicole Kidman, Sarah Paulson et Ansel Elgort. C’est l’histoire d’un drame familial. On y suit la vie d’un jeune garçon dont la mère est morte lors d’une explosion dans un musée. Il est alors recueilli par une famille aisée jusqu’à ce que son vrai père le retrouve. Il garde caché en secret un tableau du musée dont personne n’a connaissance et qu’il a sauvé des flammes.

On se demande tout au long du film où cela va nous amener. Beaucoup de longueurs gâchent le film qui aurait mérité au moins quelques passages coupés qui ne servaient pas à grand chose. Pour les amateurs de ce type de film d’auteur qui aime prendre son temps, vous serez satisfaits car les personnages sont là et se mettent en place, l’histoire est originale malgré l’apparence banale du scénario de base et le film parvient à nous transmettre de l’émotion.

Dommage que la fin soit bâclée et qu’y ait eu des facilités de mise en scène, des retrouvailles trop évidentes ou encore des rencontres inopinées comme par hasard dans une ville si grande. On regrette fortement que l’on ne puisse pas voir davantage Nicole Kidman et Sarah Paulson car elle ne sont qu’en troisième plan de l’intrigue.

Le Chardonneret, comme son nom l’indique, est un film délicat qui nécessitera d’être regardé avec patience, de la même façon que lorsque vous allez dans un musée admirer une œuvre d’art et que vous prendrez le temps de la comprendre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :