Captain Marvel

Captain Marvel en préparation depuis 2012 ce devait d’être réussi et il l’est !

Marvel a travaillé et retravaillait son scénario pendant plusieurs années, ils ont pris le temps et le soin de réaliser un bon casting et n’ont pas choisi l’actrice Brie Larson par hasard. Ce choix est un pari risqué dans le sens ou ce n’est pas une actrice très connue et qui est mis en lumière dans la presse « Star People » mais c’est une actrice ayant déjà un bon lot de films très réussis à son actif, souvent ce sont des films indépendants tels « The room » ou encore « States of Grace ». Elle est également connue pour être une fervente militante de l’égalité des sexes et défend les droits des victimes d’agression sexuelle, ce qui lui vaut d’avoir déjà contre elle nombre de trolls sur internet et nombres de commentaires tous plus désagréables les uns que les autres… Marvel a donc osé choisir une femme charismatique pour assurer le premier rôle de Captain Marvel, pour incarner LA Première Super Héroïne chez les films MARVEL et surtout la plus puissante de l’univers des super héros (sacré pression quand même).

Le film en lui-même est une très bonne recette qui prend complément bien. Le casting est très soigné : Brie Larson, Jude Law, Samuel L. Jackson, Annette Bening, Gemma Chan, Lashana Lynch… Les effets-spéciaux, le monde, l’univers, les vaisseaux, les décors fonctionnent complément, le film est bourré d’action et nous emmène dans ce voyage durant ces 2 heures et 4 minutes. Marvel a comme à son habitude maintenant réussi à placer de l’humour où il fallait, quand il fallait pour que nous puissions entendre la salle rire à nos côtés. Captain Marvel rappelle énormément le style des Gardiens de la Galaxie, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Du point de vue du scénario et de ces valeurs, Captain Marvel est sans conteste le film à aller voir avec vos enfants et vos filles bien-entendu car il rappelle que tout le monde peut réussir à accomplir ses rêves, hommes ou femmes, qu’importe nous avons tous les mêmes chances de réussite et que nous n’avons nul besoin de se prouver constamment les uns aux autres quelques chose…

Concernant la super-héros en elle même, le film Captain Marvel n’est pas à 100% une adaptation fidèle aux comics mais il le respecte énormément. Son costume est très bien adapté et assez cool, ses pouvoirs sont visuellement bien représentés et concernant son histoire, ce film nous permet justement de la découvrir (avec elle) car justement elle ne se souvient pas de son passé et part à sa recherche.

4 commentaires sur “Captain Marvel

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :