Mindhunter saison 2

Plus besoin de vous présenter David Fincher (Se7en, panic room, Fight Club, Zodiac…), Mindhunter est donc une série produite par ce géant et créé par Joe Penhall encore peu connu actuellement.

Nous vous avions parlé de la première saison de Mindhunter et nous en avions pensé que du bien ! Voici donc sortie depuis peu sur Netflix la saison 2.

En 9 épisodes, nous retrouvons Holden, Bill et Wendy pour continuer le travail qu’ils avaient commencé dans la première saison, à savoir, interroger les criminels condamnés en prison.

Cette saison approfondira l’aspect personnel et psychologique des protagonistes. Holden devra trouver comment gérer ses crises de paniques, Wendy essaiera de trouver un équilibre dans sa vie amoureuse et Bill sera sur le devant de la scène car son fils sera embarqué dans une sombre histoire. À côté de tout ça, Holden et Bill seront envoyés pour aider des officiers dans une sombre enquête en cours d’enfants disparus à Atlanta.

Nous verrons donc si leur travail au quotidien peut effectivement fonctionner pour aider des enquêtes en cours et ainsi retrouver des serials killers.

La saison 2 s’offre un petit plaisir car nous verrons Holden et Bill interroger le célèbre Charles Manson, incarné par le même acteur qui interprète le même rôle dans le dernier film de Tarontino (Once Upon a Time… in Hollywood). Nous sommes un peu déçu que ce moment reste juste anecdotique dans cette saison et nous aurions aimé que cela soit plus intégré au scénario mais ce n’était pas le coeur de l’histoire, car cette saison tourne autour de Wayne Williams et des 28 enfants d’Atlanta portés disparus.

Cette dernière saison se regarde avec autant de fascination que la première et en est encore plus captivante. Bien plus qu’une simple série policière, nous entrons dans la sphère psychologique de la potentielle compréhension des serials killers afin d’en sortir une éventuelle anticipation de leur acte. Le BSU Behavioral Science Unit est le premier bureau du FBI a avoir réussi à établir les premières méthodes de profilage des serials killers et étudier les sciences du comportement. N’oublions pas que Mindhunter se base sur des faits réels. Cela en fait bien froid dans le dos !

Il a fallu attendre presque 2 ans pour avoir cette dernière saison, nous espérons qu’une saison 3 sera prévue et qu’il ne faudra pas attendre encore si longtemps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :