Ad Astra

Film de science-fiction se déroulant dans un futur proche avec Brad Pitt en tête d’affiche ainsi que Liv Tyler, Tommy Lee Jones et deux petites apparitions de Natasha Lyonne (Orange is the New black, Poupées Russes) ainsi que Ruth Negga de Preacher. Les humains ont réussi à coloniser la lune et à en faire une base afin d’aller sur Mars ainsi que d’autres planètes. Tout le système solaire et l’univers sont à explorer et cela est aussi banal que le fait de prendre l’avion.

Un astronaute aguerri, Roy Mc Bride, décide alors d’aller rechercher son père porté disparu sur Neptune et de résoudre certaines interrogations. Ce film est une quête spatiale psychologique qui est réalisée à la manière d’un film d’auteur avec un peu d’action et de magnifiques décors de paysages lunaires.

On pardonne au film quelques incohérences scientifiques en se disant que cela reste de la science-fiction proche. La musique est belle et faite pour accompagner tout le parcours lunaire de Roy mc Bride. Impossible de le comparer à d’autres blockbusters traitant de l’espace tels que Gravity ou Interstellar mais il n’est pas soporifique comme « 2001 l’Odyssée de l’espace ». Ce nouveau film de James Gray nous a convaincu et nous avons passé un bon moment malgré quelques faiblesses scénaristiques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :