MARVEL’S Agent Carter

Vous avez vu Avengers Endgame et vous avez (enfin) rencontré la petite-copine de Captain America ? Vous vous demandez qui est cette femme, Peggy Carter ?

Vous trouverez ces réponses grâce à la série Marvel’s : Agent Carter disponible sur Amazon Prime Vidéo. En 2 saisons, comportant que 18 épisodes, nous avions regardé cette série à sa sortie dès 2015.

Nous l’avions adoré car nous retrouvons l’agent Carter, Peggy pour les intimes, dans les années 1946. C’est donc avec des paysages et des décors de l’Amérique après-guerre, incluant les belles voitures et les costumes d’époque que Peggy évolue au sein du SSR (Strategic Scientific Reserve) à un poste malheureusement trop administratif à son goût.

Peggy Carter vient de perdre Steve Rogersa, Captain America,  l’amour de sa vie. Elle va continuer de mener sa vie de femme célibataire à l’époque, sa vie au sein de son service, mais elle va également rencontrer le père de Iron Man, Howard Stark, qui va lui faire mener des missions top secrètes. C’est donc pendant cette période douloureuse que l’on va suivre l’agent Carter tentant de faire sa place et d’évoluer dans un monde très masculin. 

Cette série est un peu féministe, elle explore également la psychologie des personnages, comme Jarvis par exemple, le majordome de Howard Stark qui va malgré lui être très présent pour Peggy Carter. Forcément, pleins d’aventures et de rebondissements l’attendent et ça se tient bien donc cette série se regarde vraiment très facilement si vous êtes fan de Marvel. Elle fait partie des premiers personnages féminins charismatiques que Marvel a mis en avant avec Captain Marvelet Jessica Jones.

L’actrice qui incarne le rôle est Hayley Atwell que l’on connait déjà dans les films Captain America: First Avenger et Le Soldat de l’hiver, Ant-Man. Il en va de même pour Jarvis interprété par James D’Arcy (Le Bonhomme de neige, Dunkerque…). Malheureusement, Howard Stark interprété par Dominic Cooper (que l’on connait bien dans Preacher) n’a pas rejoint le casting de Avengers Endgame. Mais pour nous, cela reste vraiment cet acteur qui incarne le mieux le père de Tony. Autant dire que le casting est de qualité !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :