Les animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald

Tous les fans l’attendait de pied ferme et nous compris, d’ailleurs nous n’avons pas réussi à obtenir des places pour l’avant-première à Paris avec l’équipe du film et J.K Rowling, l’écrivain d’Harry Potter en personne, et ce n’est pas pour faute de s’être connecté et d’avoir tenté lors de la mise en vente !

Dès le début du film, l’action est présente de façon faire entrer le spectateur directement dans l’univers. On sent tout de suite une atmosphère sombre, radicalement différente du premier film qui était axé plus sur l’humour. Cette fois-ci Grindelwald menace le monde et veut que les sorciers, les sangs-purs règnent au détriment des moldus, ce discours est sensiblement le même que Voldemort dans Harry Potter.

On retrouve familièrement Poudlard avec les cours de Défense contre les Forces du Mal mais pas assez à notre goût. Le film est bien mené de bout en bout mais on en ressort avec une légère déception, ce qui est purement personnel car il n’y a pas vraiment quelque chose à reprocher au film à part une histoire finalement très banale qui n’arrive pas à nous émouvoir. Les animaux de Norbert Dragonneau ne servent pas à grand-chose sauf le Niffleur qui est toujours présent à ses côtés ainsi que le Zouwu qui aura le droit malheureusement à la même blague utilisée deux fois de suite, ce qui entraîne un peu un flop pour le coup. Le côté puritain est trop présent, avec Norbert n’arrivant pas à dire ses sentiments, c’est vraiment un copié collé de Harry n’osant pas avouer ses sentiments à Cho Chang ou Ginny Weasley.

La scène dans le Ministère de la Magie n’est pas vraiment non plus originale car nous l’avions déjà dans « Harry Potter et l’Ordre du phénix ». La prestation d’Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Jude Law ( Dumbledore jeune) et Johnny Depp (Grindelwald) sont très bonnes et c’est toujours très agréable de se replonger dans cet univers que nous connaissons par cœur.

Indispensable pour tous les fans donc mais un curieux sentiment de déjà-vu s’installe et c’est dommage étant donné tout l’univers à exploiter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :