Homecoming

Le créateur de Mr. Robot, Sam Esmail, s’est adonné à la réalisation d’une série inhabituelle avec Homecoming.

L’origine de ce scénario sort tout droit du postcast éponyme de Eli Horowitz et Micah Bloomberg. Une assistante sociale, Heidi Bergman, a travaillé dans un centre secret de réinsertion pour des soldats revenus de mission. Quelques années plus tard une enquête sur ce centre est ouverte et Heidi devenue serveuse et vivant dans la maison de sa mère pour s’en occuper est interrogée sur ce centre. Nous découvrons progressivement que l’histoire vécue dans ce centre comporte beaucoup de secrets et nous allons en apprendre plus…

L’adaptation en série est donc un challenge à réaliser et le choix esthétique s’est porté sur une réalisation sombre rappelant les années 70. La bascule entre les souvenirs et le présent est faite avec un format de prise de vue différent, nous trouvons que ce choix n’est pas un des meilleurs et ne contribue pas à apporter quelque chose de positif à la série, tout comme les musiques qui sont intégrées d’une drôle de façon rendant des scènes audiblement angoissantes alors qu’en réalité il n’en est rien… Aucune musique n’a été créée pour cette série, ce sont des morceaux de B. O. qui ont été empruntés. Sam Esmail a donc réalisé une série rappelant les vieux thrillers paranoïaques.

Son ancienne série Mr. Robot était un petit chef d’oeuvre, Homecoming ne viendra malheureusement pas lui faire de l’ombre. Julia Roberts porte le rôle principal de l’assistante sociale à merveille et sauvera surement cette série. Nous sommes face à un sentiment ambivalent, heureusement que la durée des épisodes n’est que de 30 min, cela permet de les regarder plus facilement. Diffusée sur Amazon Prime cette première saison est composée de 10 épisodes et verra une saison 2 l’année prochaine.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :