Sharp Objects

Cet été nous avons découvert, l’envoûtante, la dérangeante et la mystérieuse série : Sharp Objects diffusée sur HBO.

Camille Preaker est une journaliste qui a grandi dans la ville de Wind Gap dans le Missouri. Son rédacteur en chef lui confie la mission de retourner à Wind Gap enquêter  sur le deuxième meurtre d’une jeune fille. Camille sort d’un séjour en hôpital psychiatrique et a donc sa santé mentale un peu fragile. Elle sera hébergée dans la maison de ses parents, ce qui va lui raviver de vifs souvenirs et nous permettre de comprendre beaucoup d’informations. Entre cauchemars et drames familiaux, Sharp Objects est une série qui secoue bien le téléspectateur.

Cette série est adaptée d’une façon originale par la scénariste Marti Noxon (UnReal), mais elle est à l’origine basée d’un roman au nom éponyme de Gillian Flynn.

Si par moment nous avons l’impression de nous demander ce que l’on cherche à nous faire comprendre, vous verrez qu’à la fin vous comprendrez que cela est due à l’intrigue qui est complexe et riche. En seulement 8 épisodes cette mini-série vous fera tourner la tête avec ces incessants  flash-back et aller-retour nous permettant découvrir, la famille de Camille et les habitants de Wind-Gap.

Le personnage de Camille Preaker est très torturé et profond. L’actrice Amy Adams l’incarne avec une extrême justesse.

Entre cruauté et noirceur de l’âme, l’exploration des personnages nous permet d’avoir envie encore et encore de terminer cette série.

Une saison 2 n’est pas prévu au programme pour le moment mais Jean-Marc Vallée tenait le même discours pour Big Little Lies alors nous pouvons l’espérer. La suite n’est pas indispensable à la saison 1 cependant qui apporte en soi l’ensemble du roman qui ne prévoyait pas et n’avait pas besoin à l’origine d’un deuxième tome.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :