American Animals

Petit chef-d’œuvre avec notre acteur favori du moment : Evan Peters ! On vous en parle depuis longtemps avec ses rôles dans American story, American crime story, Pose… le personnage secondaire interprété par Barry keogan est aussi talentueux et a joué dans Dunkerque ou encore La mise à mort du cerf sacré. On peut retrouver à nouveau une fois Ann Dowd dans Nancy….).

Nous avons adoré ce mélange de film un brin comique avec un genre de film de braquage tel qu’Ocean Eleven. Un clin d’œil est adressé aussi au film Réservoir dogs de Tarantino. Nous stressons avec les personnages au même moment et nous nous demandons s’ils vont pouvoir exécuter jusqu’au bout ce qu’ils ont entrepris.

En effet, l’histoire est centrée sur quatre personnages qui se rencontrent petit à petit. Voulant fuir la dure réalité d’un avenir morne et identique aux autres, Warren Lipka décide d’enrôler des camarades de classe pour effectuer un casse de livres anciens au sein même de la bibliotheque d’une Université du kentucky. La caméra est braquée sur l’action présente mais en meme temps sur les personnages plus vieux racontant le cours des événements.

Remarquable et de très bonne qualité, American Animals est indéniablement notre coup de cœur des films en compétition de Deauville !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :