Mise à mort du cerf sacré

Film indépendant psychologique des plus singuliers. Nous avons beaucoup aimé ce film mais nous nous demandons encore où le réalisateur Yorgos Lanthimos, réalisateur grec, a voulu nous emmener. L’histoire ainsi que les dialogues sont très étranges. Nous suivons un chirurgien qui a accidentellement tué un patient il y a des années. Un jeune garçon, dans le même temps, sympathise avec lui ainsi qu’avec sa famille.

Le film est parfois très glauque et malsain. La réalisation se veut film d’auteur à outrance. On entend continuellement du violon et du piano très crispant, à mauvais escient à notre avis car cette musique nous signale un danger perpétuel alors qu’il ne se passe rien. Nous avons préféré « The lobster » dans le genre par le même réalisateur qui était plus léger et drôle.

Malgré ces quelques critiques négatives on vous le conseille absolument. Hors du commun, cela change à coup sûr des films habituels. Les films intelligents sont rares et il y subsiste beaucoup de métaphores sur la vie en générale. le jeu des acteurs de Colin Farrel et surtout de Nicole Kidman est sublime.

Un commentaire sur “Mise à mort du cerf sacré

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :