Pose

Nouvelle création de Ryan Murphy, on vous a beaucoup parlé de ce réalisateur avec le mois qui lui était uniquement dédié pour toutes les séries dont on vous a déjà parlées ( Glee, Nip Tuck, American horror story, American  crime story, Feud)

Pose, maintenant, parle de la culture LGBTQ et plus particulièrement trans à New York dans les années 80. On suit un jeune homme, talentueux danseur, qui va se retrouver à la rue après avoir annoncé son homosexualité et il se retrouve alors secouru par une bande d’amis afros-américains trans qui vont lui faire découvrir le milieu de la « ball culture », une sorte de défilé imitant des mannequins en adaptant son style à une thématique. Deux « clans » s’affrontent régulièrement dans ces duels de mannequins. On découvre plusieurs personnages au fil des épisodes avec des problématiques différentes comme le VIH, le coming-out, les premiers émois amoureux, la prostitution, les transexuels rejetés par la communauté gay … Cela ne laisse pas le temps de s’ennuyer. Et c’est tant mieux au vu des thèmes abordés dans la série, la danse et le mannequinat cela ne nous intéressaient pas plus que ça.

On retrouve Evan Peters toujours présent dans les autres séries mais pas d’autres acteurs habituels. Pour tous les anciens fans de Dawson, James Van der Beek est présent dans la série. Les autres acteurs, moins connus mais qui ne déméritent pas et ont la particularité d’être presque tous transgenres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :