Come as you are

Nous venons d’assister à la diffusion en avant première du film « Come as you are » The Miseducation of Cameron Post de Desiree Akhavan avec Chloë Grace Moretz, qui sortira en salle le 18 juillet en France.

Le plus beau film du moment, engagé, il dénonce les pratiques catholiques de l’époque pour « soigner » les gays afin qu’ils ne le soient plus.

Pour la première fois cette histoire traite le sujet de l’homosexualité de façon normal. Les scènes de sexe ne sont pas tournées de façon voyeuriste (comme nous avons pu ressentir sur des films tels que « La vie d’Adèle »…). Ici les filles qui s’aiment ou ressentent des sentiments pour d’autres filles, ne ressemblent aux clichés que l’on retrouvent sur les lesbiennes (butch, camionneuse, ultra sexy plaisant aux hommes…).

Chloe grace moretz

Chloë Grace Moretz nous a confié lors de son interview à l’avant-première du film, qu’elle a souhaité interprété le rôle d’une fille normale qui aiment d’autres filles normales car les gays sont des personnes normales mais que c’est la société qui les voient d’une façon différentes. Elle précise que bien sûr certains jouent à accentuer certains traits mais c’est un choix. Ses deux frères sont gays et elle espère que ce film sera visionnée par des hommes (politiques conservateurs par exemple…) afin que cela leur permettent de changer d’opinion sur le sujet. Nous ne devenons pas gay, nous le sommes et c’est tout.

La réalisatrice nous précise qu’elle a tourné le film en 23 jours, en réalisant ses prises de vues dans l’ordre chronologique du scénario. Le but était de permettre aux personnages de se découvrir réellement progressivement pendant les prises de vues afin de faire ressortir une réelle intensité spontanée et progressive dans leurs relations.

© Constance Moreau

 

2 commentaires sur “Come as you are

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑