Nouveau film de science-fiction disponible sur Apple TV+ qui sort toujours des séries de qualité et pour le moins originales. Le casting nous offre de très bons acteurs avec Riz Ahmed (Sound of Metal, The night of) et Jessie Buckley (Men, The Lost Daughter).
Dans un monde où un institut de l’amour a créé une machine qui permet de tester les couples en découvrant leur compatibilité et réussite amoureuse via un pourcentage, l’incertitude guette quasiment tous les couples et cette machine est dans toutes les discussions. La particularité de cette machine est que vous vous faites arracher l’ongle pour que la machine puisse prendre en compte votre ADN… C’est une machine pas très effrayante en soi mais pourtant.
Anna est en couple avec Ryan et un jour, elle décide de travailler dans cet institut de l’amour. Elle y fait la rencontre de Amir. Elle commence alors à douter de ses sentiments pour son compagnon de longue date avec lequel elle avait passé le test est obtenu un résultat indéniable de 100% de compatibilité.
On a l’impression de regarder un épisode de Black Mirror qui se serait transformé en film et ce n’est pas déplaisant. D’ailleurs plusieurs fois nous nous sommes fait la réflexion que les idées de science-fiction de Black Mirror mériteraient un film entier pour être bien exploiter plus en profondeur !
Petit bémol pour la fin du film qui est finalement un peu décevante tendant presque à se finir en queue de poisson comme on le craignait… Le manque de budget se ressent aussi et on reste sur notre faim. Dommage donc mais il reste quand même un film à voir pour la qualité de sa réalisation et le jeux des acteurs.
Pour le même thème concernant l’amour dans un univers moderne de science-fiction nous vous conseillons également Soulmates sur Amazon Prime.

Laisser un commentaire