Killers of the Flower moon

Au début du XXème siècle, les Amérindiens, notamment le peuple Osage, sont devenus riche grâce au pétrole. Les Américains veulent s’emparer de cette fortune et certains blancs n’hésitent pas à se marier avec certaines pour avoir accès à la fortune. Ils sont prêts à tout et peuvent aller même jusqu’au meurtre.

Une partie de l’histoire encore assez méconnue sur le côté arriviste et horrible de l’homme. C’est intéressant et bien raconté par le grand réalisateur Martin Scorsese !

Il reprend bien évidemment une fois de plus ses chouchous, Robert de Niro, jouant l’oncle d’Ernest, incarné par Leonardo Di Caprio. L’acteur est méconnaissable dans ce rôle, il a travaillé son accent pour le rendre un peu texan et a les dents refaites (dans le mauvais sens). Ernest, le héros, devient la pire des ordures alors qu’il est peut-être lui-même persuadé d’endosser le bon rôle ! Manipulé par son oncle qui ne pense qu’au profit et qui ne se soucier pas une seule seconde des sentiments de son neveu. En deuxième partie du film on peut voir jouer également Jesse Plemons, un shérif droit et honnête, on ne peut s’empêcher de repenser à lui dans Fargo.

Nous avons apprécié voir l’actrice Lily Gladstone dans le rôle de Molly, nous l’avions découvert dans le film Certaines femmes et nous l’a voyons peu à l’écran.

Les événements se déroulent doucement et il faut du temps pour comprendre où va le film. Mais petit à petit cela commence à ressembler à un thriller assez noir et nous voulons savoir comment va se dérouler cette tragédie. On se prend au jeu, on s’attache au personnage et à l’histoire puis on veut savoir jusqu’où ils sont près à aller ou plutôt quand vont-ils s’arrêter !

Ne soyez pas rebuté par le temps de film (3h30) car on ne les voit pas passer. Engagé et instructif vous passerez un bon moment de cinéma.

Un commentaire sur “Killers of the Flower moon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑