Dear Edward

Si vous avez le blues, peut-être passez votre chemin car cette série est très délicate et peu joyeuse mais elle est touchante et profonde.

Dear Edward nous parle de l’histoire d’un enfant de 9ans ayant survécu à un accident d’avion. Il est le seul et l’unique survivant. Ainsi ayant perdu sa mère, son père et son frère, il se retrouve en plus à devoir porter le poids du « pourquoi moi » sur les épaules. Sa tante, dont nous allons suivre de près aussi son histoire émouvante, va le recueillir sous son toit. Ce personnage est interprété par Taylor Schilling (Piper d’Orange is a new black pour les intimes^^). Plus qu’Edward, nous allons découvrir pas a pas plusieurs personnages, les familles des personnes qui étaient dans cet avion. Et c’est via un groupe de parole post crash que les liens vont se faire progressivement.

Il s’agit d’une des séries les plus poignante et bouleversante qu’on a pu voir depuis longtemps dernièrement. La réalisation est vraiment calme, tendant vers le patos mais ils ont su s’arrêter juste à la frontière pour que cela soit très bien fait et nous emmène avec justesse dans leurs histoires.

Le casting nous laisse revoir Connie Britton (The White Lotus, 9-1-1, American Horror Story), découvrir la très talentueuse Anna Uzele (FBI) et revoir Maxwell Jenkins qui a bien grandit depuis Lost In Space !

Une très belle série de qualité basée du roman éponyme de Ann Napolitano, signée et diffusée sur Apple TV+.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑