Outer Range

Bienvenue au Wyoming, en plein milieu d’un ranch familial. Royal Abbot (interprété par Josh Brolin, dont on a pu voir dans Deadpool 2 en Cable, Everest, Sin City et tant d’autres film) détient le rôle principal dans ce western psychologique moderne. Une famille veut prendre ses terres, il doit alors se battre pour ne pas leur laisser.

Ce n’est pas tout, des éléments fantastiques font leur apparition quand un immense trou surgit de ces terres. Une femme (interprétée par Imogen Poots qu’on a pu voir dans Vivarium, 28 semaines plus tard…) venue en visite chez eux, va alors leur dévoiler ces mystères.

Le scénario suit sa trame au beau milieu des décors ruraux de l’Amérique et entre deux rodéos, il faut se laisser porter par cette famille qui se déchire petit à petit.

Malheureusement, l’ennui se fait sentir et toute l’histoire est vraiment trop longue. Il n’y a pas de réel intérêt à continuer et l’ayant commencé, nous l’avons fini péniblement. Le côté « voyageurs dans le temps  » et voir dans le futur aurait pu être intéressant s’il n’y avait pas eu tout le temps le retour à la normale qui refait surface et sans réelle explication. Même la fin où se joue le dénouement, cela est bancale et elle est non satisfaisante. Les personnages ont tout de même assez de caractère et de profondeur pour continuer à suivre la série et les acteurs sont tous talentueux.

Ne cherchez donc pas à voir du fantastique, ce fameux trou dans le ranch est davantage un prétexte métaphorique pour explorer les conflits familiaux et les relations entre eux.

A voir pour la poésie et comme un long film indépendant qui vous transportera bien loin sur ces terres d’Amérique, Outer range est disponible sur Amazon Prime.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑