Docteur Strange, un personnage Marvel très apprécié des fans et bien représenté dans plusieurs films par Benedict Cumberbatch qu’on ne présente plus.
L’histoire est assez difficile à expliquer sans spoiler mais dans celui-ci, le Multivers dont on a pu voir toute l’étendue dans le dernier Spider-Man : No Way Home revient en force pour montrer toute l’étendue de ses possibilités. Dr Strange va devoir affronter maints dangers avec ses amis et il n’y a de secret pour personne que la Sorcière Rouge, The Scarlet Witch en anglais revient en bien ou en mal ? et c’est très cool de la revoir après les événements de Wandavision. En effet, il faut avoir vu les séries Marvel pour ne pas rater les éléments mis en place dans le MCU. Elisabeth Olsen est une bonne actrice et on adore ce personnage connue dans les comics pour être très puissante, quasiment invincible.
Ce nouveau Marvel est vraiment très très réussi et ils essayent enfin de s’aventurer sur le domaine de l’horreur après l’échec Venom: Let there be carnage et il y quelques petites scènes perturbantes et effrayantes. En effet, le réalisateur n’est nul autre que Sam Raimi qui a réalisé la première saga des Spiderman avec Tobey Maguire mais aussi la saga « Evil Dead », bien connu des amateurs d’horreur et « Jusqu’en enfer ». Les fans reconnaitront facilement Bruce Campbell en caméo dans le film, le personnage principal d’Evil Dead.
Enormément de dynamisque dans ce film, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyez, on pourrait croire qu’il a été conçu pour de l’IMAX ou pour de la 3D uniquement. Les deux heures défilent sans qu’on ai le temps de les retenir. Peut-être un peu trop car une fois le « prétexte » un peu raté du vilain de l’histoire, il n’en reste finalement pas grand-chose d’imaginatif sur la fin.
On a énormément aimé une scène du multivers qu’on peut qualifier d’assez « gore » quand des supers-héros alternatifs du multivers émergent tout d’un coup, ce qui est assez humoristique à la Marvel mais aussi très noir à la fois.
Prochaine date c’est Thor: Love and Thunder en juillet prochain mais aussi en série Miss Marvel en juin sur Disney+, nouveau personnage connue dans les comics.
Votre commentaire