Emily in Paris Saison 2

Emily est de retour sur Netflix pour notre plus grand bonheur. Nous avions beaucoup apprécié la saison 1 alors nous avions forcément quelques attentes pour cette deuxième saison !

Nous nous retrouvons donc à nouveau à suivre les aventures d’Emily dans Paris et du point de vue du scénario, cette saison 2 est assez moyenne dans le sens où elle ne porte presque que sur l’aspect sentimentale d’Emily et du triangle amoureux de Gabriel, Emily et Camille… et c’est dommage car il y avait beaucoup à faire sur l’histoire d’amour avec Mindy, interprétée par Ashley Park et sa vie personnelle par exemple (peut-être que cela sera exploité en saison 3, nous l’espérons fortement car on survole un peu son personnage mais on ne le creuse pas encore assez dans cette saison). Idem pour d’autres personnages, on regrette qu’ils ne soient que survolés alors qu’il y a beaucoup à faire avec eux. Malgré tout, on ne s’ennuie pas et comme la saison 1, on passe un bon moment à regarder les épisodes.

Un autre aspect nous fait beaucoup sourire, il s’agit de la façon dont Emily peut travailler en plein cœur de Paris et s’accorder une pause déjeûner au Père Lachaise ou encore quand Gabriel qui part de chez lui à côté du Panthéon, va faire son marché à Bastille ou encore prend un train couchette pour aller à St Tropez et il s’agit juste du plus beau train au monde… L’Orient Express rien que ça ! Nous voyons bien quand on connait bien Paris que les temps de trajets sont improbables et nous sommes bien dans un Paris digne d’une série ou d’un film et non dans un Paris réaliste. De la même façon, on voit bien que son train de vie est dans le luxe mais à contrario elle vit une vie simple de vraie parisienne. On peut donc sourire à chercher les petites erreurs en plus de regarder simplement les épisodes et nous trouvons que cela fait partie du plaisir de regarder cette série 🙂 .

Un nouveau personnage fait son entré, Alfie, interprété par Lucien Laviscount et c’est vraiment la bouffée d’air frais qui fait du bien à la série pour ces nouveaux épisodes ! Il s’agit d’un anglais venu travailler à Paris pour quelques temps lui aussi. Il apporte ses origines de Londonien à exploiter ainsi que ses clichés avec et c’est assez drôle de l’avoir introduit.

Cette saison 2 se veut moins violente sur les clichés, peut-être que lors de la saison 1, ils y étaient allés un peu fort et se sont fait bien critiqués pour cela alors ils n’ont pas osé recommencer pour cette nouvelle saison. C’est dommage car cela fait partie du concept, d’accepter qu’on nous appelle des « frogs » et qu’on démarre nos journées beaucoup plus tard que les américains pour certains 😉

Le cliffhanger de l’épisode final est violent ! On devine donc que la saison 3 verra le jour prochainement. Emily in Paris est à nouveau la série de valeure sûre à regarder pour passer un bon moment détente et chiller dans le canapé ! À voir sur Netflix dès maintenant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :