The Innocents

Film d’auteur norvégien captivant d’Eskil Vogt, c’est sa deuxième réalisation et c’est une petite pépite que nous vous conseillons !

Nous suivons quatre enfants dans une banlieue HLM qui se découvrent des pouvoirs et qui peuvent communiquer entre eux juste avec leur esprit et pensée. Un garçon de la bande va, de plus en plus, utiliser ses pouvoirs a de mauvaises fins. Film minimaliste avec peu de moyens, cela n’empêche pas que nous sommes plongées dès le début dans un mystère palpable et angoissant qui vient progressivement se transformer en pure horreur et rejoint le côté fantastique. Dès le début, le film veut mettre en lumière la cruauté des enfants, ce qu’il peut se passer dans les aires de jeu et montrer que les parents qui ne sont au courant de rien.

L’aspect des pouvoirs peut vraiment faire penser à une touche de la série « Sense 8″ en son temps ou bien encore le film « Morse », film suédois qui avait reçu des prix et qui parlait d’enfants vampires cachés dans la ville.

Le film veut prendre son temps pour raconter les événements, bien différent des films plus « blockbusters » où l’action prime sur la psychologie, il faut donc s’armer de patience et laisser l’angoisse se distiller doucement dans les veines…

Il sortira le 9 février 2022 au cinéma, amateur de films d’horreur, psychologique vous ne serez pas déçu si vous vous laisser plonger dans l’histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :