Stillwater

Thriller social dramatique avec Matt Damon et Camille Cottin se passant à Marseille, on se demande ce que peut bien faire Matt Damon dans cette galère ?

Eh bien finalement c’est une très bonne surprise, après avoir cru que ce serait un banal film d’action, nous nous retrouvons devant un film réfléchi, psychologique, avec cette quête de vérité d’un père prêt à tout pour sortir sa fille de prison.

Ce père, Bill Baker, est un simple ouvrier de forage dans une petite ville perdue de l’Oklahoma, Stillwater. Il se rend régulièrement à Marseille afin de voir sa fille en prison et décide alors de l’aider en trouvant et traquant le véritable coupable dans certaines rues malfamées de Marseille.

Bill Baker, d’abord bourru au premier abord, s’ouvre de plus en plus quand il fait la rencontre d’une femme et de sa fille. Elles vont devenir centrales dans sa vie sans qu’il ne s’en rende compte vraiment.

Le côté différence culturelle français-américain est bien exploitée et certaines scènes sont assez amusantes. Le rythme est calme, on prend le temps de s’attacher aux personnages, de comprendre comment cette américaine se retrouve dans une prison française.

Présenté au Festival de Cannes, nous devons la réalisation à Tom McCarthy connu pour son très bon film « Spotlight ».

Stillwater est une bonne surprise à allez voir au cinéma à sa sortie prévue le 22 septembre si vous voulez voir un film d’auteur avec quelques rebondissements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :