American Nightmare 5 : Sans Limites

This is the end ! Nous avions beaucoup aimé ce concept original qu’offrait American Nightmare. On était donc ravie de voir sortir un deuxième film… puis un troisième, puis une série carrément !

Bon, oui, à ce moment-là on a compris que cela tournait au « too much », le quatrième l’avait un peu prouvé alors il était temps de conclure proprement. C’est d’ailleurs ce que nous offre ce dernier film, une conclusion propre à tous ces événements.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, American Nightmare c’est une Amérique qui autorise une nuit par an, une nuit de purge, où tous les crimes sont permis. On va donc assister à des affronts entre les pro-purges et les anti-purges, des trahisons, des vices poussés à l’impensable. C’est ça du American Nightmare dans toute sa splendeur. Ici, dans ce dernier opus, ça part en live, les pro-purges ne veulent plus se restreindre à une seule nuit de purge, l’Amérique devient à feu et à sang, elle plonge dans le chaos et on va suivre un groupe de survivalistes tenter de tenir le coup et s’exiler.

On sent clairement la critique engagée contre les pro-Trump avec les dialogues concernant le fameux mur séparant l’Amérique du Mexique, les suprémacistes blancs voulant tuer un maximum de Mexicains dans ce film et finalement une critique contre ces racistes qui se livrent à feu et à sang à leurs plus bas instincts et c’est plutôt bien fait.

Ce n’est clairement pas le film de l’année, c’est un peu le film de trop, mais cela reste du American Nightmare (on aime ou on déteste) et c’est donc à voir si vous avez suivi depuis le début la saga.

2 commentaires sur “American Nightmare 5 : Sans Limites

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :