Spirale: L’héritage de Saw

Déjà le neuvième volet de la saga pour cette saga horrifique qui aura marquée toute une génération. Dans celui-ci nous avons droit à de nouvelles tortures encore ingénieuses dont nous ne dévoilerons pas les détails.

Dans un commissariat, on suit Ezekiel « Zeke » Banks ( incarné par Chris Rock) avec l’aide d’un nouveau collègue ( incarné par Max Minghella dont on a pu voir dans The Handmaid’s Tale) ainsi que le père de Ezekiel ( incarné par Samuel L Jackson) enquêtent sur de nouveaux meurtres rappelant étrangement le célèbre « Jigsaw ». Il n’y a d’ailleurs que ce dernier qui vaut vraiment tout le casting.

On ne vous cache pas que l’histoire est très préméditée, on a d’ailleurs bien pu identifier le tueur au milieu de l’histoire et toute l’action se situe plutôt dans le genre policier plutôt que véritablement horreur. Il est loin le temps de l’ambiance malsaine des premiers où une bande de personnes étaient enfermées de pièces en pièces. Cette fois-ci, la police est visée et chaque membre de l’équipe est susceptible de se faire tuer mais il faut croire que cela ne suffit pas pour être effrayé et on en ressort déçues.

A force de vouloir surenchérir, le scénario est trop basique et ne laissera pas un souvenir impérissable à part deux-trois scènes de violences caractéristiques à la saga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :