Sans un bruit 2

Ce film d’horreur aurait du sortir dans nos salle en 2020. Nous voilà donc enfin arrivé au moment venu de sa sortie tant attendu sur nos grands écrans !

On en espéré beaucoup de cette suite, le premier film était très marquant et innovant dans l’approche des créatures qui pouvaient entendre le moindre son que l’humain pouvait faire.

En intro, on a eu le droit à une piqûre de rappel d’un flashback pour nous montrer comment ces créatures sont apparues et pour nous rappeler la disparition du père (pour celles ou ceux qui n’avaient pas vu le 1, vous pouvez ainsi voir le 2 directement^^).

Emily Blunt est toujours présente, en incarnant la survivaliste inquiète pour ses enfants. Un petit nouveau rejoint le casting, Cillian Murphy, qui a l’habitude de ce genre de film, étant connu pour le célèbre « 28 jours plus tard ».

Les enfants vont prendre une place plus importante dans le film et c’est une bonne idée car les acteurs en devenir sont très doués aussi et apportent leurs lots d’intérêts. On grogne seule sur notre siège en se disant qu’ils ont des idées plus pourries les unes que les autres et qu’ils font n’importe quoi… (Comme dans la vraie vie peut-être ? Qui sait ^^)

Les séquences d’effets spéciaux sont très bien faites, on dirait un vrai film d’action. Les séquences s’alternent avec des événements volontairement lents afin qu’ils prennent le temps de s’installer comme si le spectateur devait être silencieux avec eux. Cela fonctionne bien même car on a vraiment envie de ne pas faire de bruit, non pas pour ne pas gêner ses voisins au cinéma (bouh pas bien) mais pour pas que la famille se fasse repérer !

Petit bémol quand même pour le scénario principal de la quête qui paraît trop convenue et dont on n’arrive pas vraiment à y croire. Hormis cela, vous passerez un moment de divertissement, vous sursauterez parfois et on en ressort avec une bonne impression même si on aura vu à peu près le même contenu que le premier. On nous en a donc remis une dose et pour le coup on a bien apprécier cela !

Un commentaire sur “Sans un bruit 2

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :