Halston

Nouvelle mini-série de Netflix en 5 épisodes de Ryan Murphy, ce biopic nous fait découvrir d’abord un créateur de chapeaux puis un grand couturier de la mode, Roy Halton, des années 1970 à 1980 à New York. C’est l’histoire d’une vie, on y voit ses frasques, ses relations amoureuses avec les hommes, sa consommation excessive de drogues et surtout comment il a réussi à ériger cet empire de la mode face à Calvin Klein ou encore Dior. Parfois sur le déclin, ce créateur a su rebondir à de multiples reprises jusqu’à ce qu’il vende son nom à des fins commerciales, ce qui sera le début de sa chute.

On nous plonge dans le milieu gay et du milieu de la nuit et Ewan Mc Gregor joue parfaitement son rôle, si extravagant et caricatural, un peu antipathique et différent par rapport à son dernier rôle davantage axé policier dans Fargo qui lui a valu un Golden Globe. Il avait déjà incarné un gay dans le film I Love you Philip Morris avec Jim Carrey mais son jeu d’acteur était plutôt joué comme au second degré.

Même si le sujet ne vous intéresse pas forcément au premier abord, vous pouvez vous accrocher sans vous poser de questions car Ryan Murphy rend toujours le sujet intéressant avec la vie personnelle de ce créateur de mode exposé au grand jour et avec les acteurs talentueux. On y voit même une toute (trop) petite apparition de Vera Farmiga en conseillère de parfum.

Après les derniers Ratched, Hollywood, ou bien le film The Prom, a dévorer en une ou deux fois que vous soyez férus ou non de mode, c’est une bonne façon de le découvrir et de voir un New-Yord des années 70 avec une superbe réalisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :