Promising young woman

Pour la reprise au cinéma, ruez-vous sur ce Thriller féministe un peu mystérieux et qui ne fait pas trop parler de lui encore alors qu’il le mérite.

On y trouve Cassie, une jeune trentenaire habitant toujours chez ses parents. Elle n’a pas d’amis et on va vite comprendre qu’elle mène une double vie la nuit. Impossible d’expliquer plus sans dévoiler le scénario alors on ne vous dira uniquement que nous sommes clairement dans un scénario de vengeance pure à la I spit on your grave, avec le volet horreur en moins car c’est bien la prise de conscience des hommes que Cassie recherche et non réellement autre chose de plus sanglant.

On en apprendra plus tout au long du film. C’est une quête pour venger sa meilleure amie mais le film ne tombera jamais dans la violence pure, âmes sensibles, vous pouvez le voir ce film, pour les habitués de film plus fort cela pourra vous frustrer parfois. Le dosage entre le deux est bon et on est face à un film tout public d’1h50 qui passe vite quand même. Nous regrettons juste la troisième partie du film qui aurait pu mériter d’être étayé un peu plus quitte à augmenter la durée total du film pour que le rythme ne soit pas un peu bâclé à la fin. Sur le contenu cela ne porte pas préjudice quand même (heureusement).

Carey Mulligan a pu jouer dans Drive, Shame ou encore Gatsby le magnifique, c’est un visage plus ou moins connu mais toujours reléguée en second rôle féminin, avec Promising young woman nous pouvons donc (enfin) voir tout le potentiel de l’actrice. On note également une brève apparition d’une actrice que nous apprécions Laverne Cox (Orange is the New Black).

Un revenge movie très pop à découvrir maintenant que l’ère Me too est bien établie en Amérique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :