Trickster

Passée inaperçue il y a quelques temps sur CBS, nous découvrons en personnage principal un adolescent d’origine indigène nommé Jared qui vit au Canada en Colombie-Britannique. Sa mère fêtarde, boit, vit dans la pauvreté et ne s’occupe pas de lui, jusqu’au jour où un étranger, Wade, arrive dans sa vie pour lui annoncer qu’il a des pouvoirs liés aux légendes autochtones du Canada et qu’il n’est pas si étranger que ça…

Malgré l’apparence classique de l’histoire fantastique avec des problématiques adolescentes, peu de séries parlent du sujet des légendes amérindiennes comme thème principal. En effet, vous aurez droit à de la sorcellerie, des humains se transformant en corbeaux et à des meurtres.

La série démarre bien et même si elle ne comporte que 6 épisodes, il y a néanmoins un sentiment de déjà-vu et d’essoufflement. On devine à l’avance ce qui va se passer et la série s’enfonce dans l’action pas trop réfléchie au lieu de continuer d’exploiter les mythes et légendes amérindiennes qui était de base une bonne idée.

Cette série sera unique et n’aura donc pas de saison 2 car la réalisatrice Michelle Latimer a été au cœur d’une polémique concernant son appartenance (ou non) à la communauté indigène de Kitigan Zibi au Québec. Cette même communauté réfute le fait qu’elle en fasse partie. Elle s’excuse peu de temps après en disant qu’elle n’a jamais fait de recherche sur son arbre généalogique. Trop tard, la série sur ce même sujet est déjà lancée, des producteurs décident de démissionner, suivie d’elle-même peu de temps après. CBS décide donc de l’annuler.

Dommage, car elle avait du potentielle auprès du public adolescent et pouvait largement concurrencer Netflix sur le créneau « teenager ». A voir comme une histoire unique qui change de nos habitudes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :