Made for love

Sur la plateforme HBO max, voilà une série qui sort tout droit des sentiers battus !

Très futuriste à la Black Mirror mais en plus comique à la Last man on earth, la série est féministe et a des airs de film d’horreur. C’est un mélange extrêmement original qui détonne et étonne !

Un couple est en apparence heureuse mais l’homme, le milliardaire Byron Gogol et spécialiste en high-tech dernier cri, crée une espèce de cube de simulation qui permet d’être à l’abri du monde extérieur et d’être dans n’importe quel paysage du monde. Hazel, sa femme, va emménager avec Byron dans ce cube et elle va être testée, minutée, expérimentée, regardée toute sa vie sous tous les angles. Elle décide de s’enfuir le jour où son mari entreprend d’aller encore plus loin dans la fusion parfaite du couple selon lui. Il veut lui implanter un logiciel de contrôle dans son cerveau afin de pouvoir voir, suivre et contrôler l’ensemble de ses faits et gestes.

Très agréable et décalée, elle peut se voir comme une satire et avec un humour grinçant et engagé !

Byron s’aperçoit à peine de la domination et de l’asservissement qu’il inflige à sa femme, prétendant qu’il veut être connecté à elle, ce qui parait fou et inconcevable.

Cette histoire ne plaira pas à tout le monde, il faut s’immerger dedans et le prendre au second degré, la série au scénario très bien pensé, continue avec une course-poursuite dans de beaux paysages de Californie et plus particulièrement du parc Joshua Tree. Ce scénario très malin est basé sur un roman éponyme d’Alissa Nutting datant de 2017. C’est une belle comédie noire qui nous livre un Byron superficiel à l’extrême à la Californienne.

Nous retrouvons au casting deux acteurs talentueux, qui mériteraient d’être plus connus jouant très bien la limite de la psychopathie avec Cristin Milioti vu dans Black, Mirror, Palm Springs, Le loup de Wall Street et Billy Magnussen vu dans Mr Robot, Tell me a story.

En format de 8 épisodes de seulement 30 minutes, ruez-vous dessus, vous ne le regretterez pas!.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :