Emily in Paris

Une jeune américaine de Chicago débarque à Paris dans le but de travailler dans une agence de marketing qui peine à se démarquer, elle va alors mettre son grain de sel un peu partout afin d’y ajouter un point de vue américain.

Beaucoup de mauvaises critiques ont été exprimées et ont même créés le buzz autour de plusieurs clichés recensées dans cette série.

Alors certes il y en a beaucoup mais il faut avouer que bien des choses sont vraies et nous ont fait mourir de rire !

Alors oui, la plupart des français ne commencent pas le travail à 10h30 mais dans les agences de com’ ou marketing, si c’est souvent le cas et les américains commencent tôt eux pour finir plus tôt (la vie privée après le travail étant importante chez eux). C’était également drôle qu’être virée pour Emily signifie sur le champ pendant que ses collègues la rassure en lui disant que cela prendra énormément de temps ici en France ou encore le français qui n’est pas du tout romantique et très lourd envers Emily, ce qui casse nettement le mythe du français romantique et des français lourds, on ne va pas se mentir, il y a, on en connait tous quelques uns^^. Un autre cliché est assez vrai dans la scène comme quoi son amie lui dit au restaurant que la plupart des gens à Paris sont antipathiques.

Alors oui, certaines différences sont peut-être trop accentuées et « too much » mais c’est le but justement pour faire rire et de montrer ces différences entre français et américains, du point de vue d’une expatriée. Lorsque vous allez voir un humoriste sur scène, vous pouvez remarquer qu’il accentue et exagère tout, dans cette série, c’est la même chose donc il n’y a pas de quoi s’offusquer.

Cependant la série souffre d’une réalisation pas au top qui peut faire penser à une série B mais nous lui pardonnons aisément vu le thème de la série.

Lily Collins (la fille de Phil Collins rien que ça et qu’on a pu voir dans le film Netflix Extremely wicked, shockingly evil and Vile sur la vie du tueur Ted Bundy) joue bien son rôle de jeune américaine essayant de s’intégrer à un nouveau job mais tous les autres acteurs français restent très médiocres et théâtrales.

En bref, une bonne comédie américaine très fun et distrayante, un peu comme « Le Diable s’habille en Prada », à voir si vous n’avez rien de mieux en ce moment sur Netflix qui divertit bien et qui ne mérite pas toutes les critiques négatives sur les clichés véhiculées sur la France qui, il faut le dire, sont bien méritées !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :