Happiest Season

Avis2femmes a sincèrement envie de remercier la réalisatrice et scénariste Cléa DuVall de nous avoir offert ce magnifique film de noël magnifique ! Elle a pu réaliser « Une Vie Volée » avec Angelina jolie ainsi que « But I’m a Cheerleader » et « The Faculty » fin des années 90.

Nous sommes plus que ravies que Kristen Stewart fasse partie du casting vu que nous adorons cette actrice talentueuse ! Happiest Season tombe juste parfaitement bien pendant cette pandémie attristante avec ce film, cela nous remet du baume au cœur. 🙂

Happiest Season parle du coming-out qu’une femme lesbienne doit accomplir auprès de sa famille et qu’elle ne réussit pas réellement à faire a cause de la pression sociale que certains peuvent imposer. C’est une magnifique histoire à l’eau de rose, un superbe film de noël, doté d’humour mais aussi de sujets sérieux. Il faut souligner que les films de Noël sont tous classiquement hétéronormé et que lorsque l’on est gay, nous n’avons que très peu de films repères, de films superbes à regarder avec admiration, avec ironie ou encore en rêvant. Nous avons pu lire beaucoup de commentaires désagréables voir homophobe car ce film fait l’alliance entre Noël et les couples gays lesbiens, cela sort donc (malheureusement encore en 2020) des sentiers battus et cela gêne encore beaucoup trop de monde, ce qui est réellement triste. Les critiques mauvaises sur ce film sont très facile et nous ne sommes pas du tout d’accord. On ne le répétera jamais assez que lorsqu’enfin des films gays sont réalisés par des scénaristes et acteurs gays cela se fait ressentir et que c’est vraiment positif car cela se voit qu’ils savent réellement de quoi ils parlent.

Pour Happiest Season, Clea DuVall nous offre un superbe scénario digne d’un vrai film de noël et Kristen Stewart nous livre une superbe performance (sûrement une de ses meilleures d’ailleurs car nous la sentons naturelle à 100% et juste dans toutes ses scènes !). Happiest Season garde un côté pédagogique pour faire comprendre que faire son coming-out n’est pas simple pour tous, c’est au contraire différent pour chacun. Et il existe bien entendu de multiples types de pressions relative à chaque famille.

Ne manquez pas la comédie romantique Happiest Season si vous êtes amateurs de films de Noël et que vous aimez des vrais films gays et juste ! Il vient de sortir sur Hulu aux USA et devrait rejoindre l’hexagone en janvier sous le titre : Ma belle-famille, Noël, et moi 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :