Truth Seekers

Diffusé sur Amazon Prime le 30 octobre pour Halloween, cette série annonce le retour de Simon Pegg et Nick Frost ! Très connus en Angleterre, surtout pour le film « Shaun of the Dead »qui est un succès mondial pour tous les geeks mais aussi avec « Hot Fuzz », « Paul » ou encore « Le dernier bar avant la fin du Monde ».

Cette fois-ci, c’est la première série avec ce duo légendaire. Nous sommes en Grande-Bretagne et nous suivons des chasseurs de fantômes dans des endroits très hantés. Nick Frost joue un technicien internet, Gus, qui vit avec son ex beau-père et qui possède une chaine Youtube sur les phénomènes paranormaux, travaillant au sein de la société Smyle et Simon Pegg jouant Dave, le patron de la société Smyle. Tout au long de la série, nous ne voyons donc pas trop les deux compères côte à côte et ce sera plutôt Nick Frost en premier plan.

C’est donc une petite comédie anglaise sans prétention avec de multiples blagues potaches, quelques fois lourdes, quelques fois drôles. En premier lieu, malheureusement, ce sera la déception que nous ressentirons en regardant cette nouvelle création car en effet la série ne décolle pas et ne fait pas réellement rire. On a connu mieux en matière de blagues et les chasseurs de fantômes cela a été vu et revu mille fois.

Parfois, la série fait tout de même un poil sursauter et on note des références à X-Files, sûrement volontaire ainsi que des références à SOS fantômes.

Les collègues de Gus chasseurs de fantômes forment un trio assez sympathique et on apprend à les découvrir au fil de l’histoire.

Mi horreur-mi comédie, c’est ce qui fera sûrement défaut à cette série qui est décidément trop tiède et qui manquera de folie. C’est dommage car on en attendait beaucoup plus dans le côté décalé.

Elle se regarde néanmoins très bien pour passer le temps en cette période de confinement en seulement 8 épisodes de 30 min ils ont le mérité d’avoir pensé à un scénario un peu original quand même.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :