Grand Army

Après 13 reasons why ou encore Euphoria, voici la nouvelle série teeanger de Netflix : Grand Army !

Nous allons suivre la vie de 5 adolescents dans un lycée New-Yorkais qui s’appelle « Grand Army ». Nous sommes clairement en plein cœur de ce monde et de cette société actuelle, tous les sérieux problèmes des adolescents vont être traités : le racisme, l’injustice ou la non-équité des sanctions, le viol, le coming-out, les difficultés financières pour payer ses études, les mariages arrangés, le terrorisme…

Ces sujets sont intéressants et sont inspirées d’histoires vraies, donc non cela n’arrive pas que dans les films et oui, c’est toujours bien d’en parler pour sensibiliser et faire passer le message également que si cela vous arrive, vous n’êtes pas seul. Ainsi pour nous, il n’y aura pas trop de série qui en parle au contraire.

La série est issue d’une pièce de théâtre intitulée Slut : The play. Au centre de l’histoire sur ces 5 adolescents se tient celle de Joey, victime de slut-shaming après avoir été agressée sexuellement par 3 de ses amis. Les réactions des uns et des autres font froid dans le dos. Les personnages sont attachants ou détestables. La réalisation est simple mais efficace. L’histoire est prenante et se suit très bien, elle est réaliste et fait vraiment écho à la réalité.

Grand Army est une série frappante traitant de sujets graves et importants à découvrir sur Netflix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :