Blackbird

Beau drama qui pose la question controversée de l’euthanasie et du choix de cette personne qui souffre. Une mère de famille Lily interprétée par Susan Sarandon réunit toute sa famille pour passer quelques jours tous ensemble avant qu’elle se suicide avec l’aide de son mari, Paul interprêté par Sam Neill, acte qui est illégal dans cet état.

Atteinte d’une maladie dégénérative paralysant son bras et son corps, elle décide d’en finir avant que l’état de son corps n’empire et qu’elle perde la possibilité de le faire elle-même. La réunion de famille est donc très tendue et avec son lot de crises de nerfs legitimes dans ces circonstances-la. Tout le monde n’est pas du même avis. Tous les acteurs jouent bien, les enfants Jennifer interprêtée par Kate Winslet et Anna interprêtée par Mia Wasikowska forment un duo de sœurs improbables, pleines de rancœurs entre les deux et cela marche très bien.

Anna est plus torturée et dépressive tandis que l’autre sœur veut paraître la femme modèle mère de famille qui cache ses propres problèmes. Mia ramène sa petite amie Chris interprêté par Bex Taylor-klaus qu’on a pu voir dans la série Scream.

Tout est dramatique et le film regorge d’émotions. Il est difficile de ne pas verser une larme pour la conclusion. Tout le monde se doute de « comment va finir le film » mais ce n’est pas ça le plus important, c’est plutôt centré sur le rôle et les réactions de chaque membre de la famille dans cette nouvelle inattendue, dans un huis-clos intimiste. Présenté au festival international de Toronto, il vaut le coup d’œil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :