Locke and key

Sorti sur Netflix il y a maintenant plus d’un mois, Locke and Key est une série possédant univers fantastique à la « Harry Potter ».

Elle est également un poil horrifique. Le scénario est adapté d’une saga de bandes-dessinées écrites par Joe Hill, le fils de Stephen King. Il a déjà adapté ses oeuvres au cinéma avec « Horns » réalisé par Alexandre Aja et avec Daniel Radcliffe en acteur principal ou bien plus récemment l’adaptation du livre « NOS4A2 » dont le succès n’a pas été au rendez-vous et qui était plutôt raté.

Cette nouvelle intrigue est très imaginative et, ayant lu la bd en premier, est plutôt bien réussie, malgré quelques séquences qui ne collent pas et qui ne retranscrit pas vraiment toute l’horreur de la BD.

Concernant l’histoire, nous suivons les frères et soeurs Locke qui emménagent avec leur mère dans la maison Keyhouse dans le Massachusetts après la mort de leur père. Ils doivent s’adapter dans cette nouvelle ville et ils font la découverte de mystérieuses clés ayant chacune un pouvoir différent. Ils devront affronter un démon et autres présences ésotériques.

On binge-watching assez facilement cette saison car de nombreux rebondissement ponctuent l’histoire et nous adorons cette histoire dark-fantasy qui n’est pas forcément faite pour les adolescents même si de nombreuses séquences se passent au lycée et posent la question de l’amour, de la confiance en soi et de l’amitié, toutes les problématiques généralement se passant à l’adolescence.

On aurait aimé davantage que le côté sombre soit mis plus en avant mais certaines scènes ont réussies à rendre le tout effrayant. Pleins de questions restent en suspens à la fin et nous espérons bien évidemment une saison 2 qui serait déjà en préparation. Il y a de la matière à fournir et encore beaucoup d’événements à venir quand on sait que la fin de la saison 1 est également la fin du tome 1 et qu’il existe encore 6 tomes ! Si le succès est encore là, vous n’avez pas fini d’entendre parler de la famille Locke…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :