Nouveau policier anglais inspiré du roman de Harlan Coben du même nom. Ce n’est pas la première fois que ses romans ont eu droit à une adaptation, sur Netflix, nous vous avions déjà parlé de Safe, un père de famille désirant retrouver sa fille disparue.
Cette fois-ci, une mystérieuse jeune fille, dans un bar, dévoile à Adam Price un secret. Pour lui, la vie lui réussit, il est avocat, il vit dans une riche banlieue en Angleterre, il a une femme et deux garçons mais tout va basculer quand elle va lui dévoiler ce secret qui concerne sa femme. Tout ne sera pas si simple bien évidemment, le scénario provient du roman et est donc bien ficelé. Plusieurs rebondissements ponctuent l’histoire et on ne s’y attend pas. On suit Adam dans sa quête de la vérité et on peut enchaîner facilement plusieurs épisodes.
Parfois, il faut juste une intrigue simple mais efficace pour pouvoir se plonger dedans. C’est le cas avec « Intimidation » en seulement 8 épisodes vous aurez envie de savoir le final de tout ces enchevêtrements de problèmes qui s’accumulent contre Adam Price. La seule touche négative serait de constater que le final est un peu décevant et tombe malheureusement dans la facilité. On peut noter que l’acteur principal Richard Armitage est l’interprète de Thorin le chef des nains dans la saga « Le Hobbit ».
Un thriller classique mais prenant, même si vous n’êtes pas familiers des séries policières.