The L Word Generation Q

En 2009, la série The L Word se terminait. Dix ans plus tard, la suite de cette série très appréciée de la communauté LGBTQ revient avec le personnages cultes de Shane (Kate Moennig), Bette (Jennifer Beals) et Alice (Leisha Hailey) de tête d’affiche accompagnés de nouveaux personnages plus jeunes tous lesbiennes, gays, trans ou queers.

The L Word a en effet marquée son temps dans les années 2000 en proposant pour la première fois sur le petit écran plusieurs couples de lesbiennes, de gays et de pleins d’histoires nouvelles et avant-gardistes comme deux femmes ayant recours à la PMA pour avoir un enfant en traitant la question de l’homoparentalité ou encore en suivant la transition de Moira en Max.

The L Word Génération Q, en seulement 8 épisodes, nous fait retrouver, avec nostalgie, les héroïnes principales devenues quarantenaires. Elles ont toutes plus ou moins réussies et de nouveaux personnages font leur entrer.

Parfois un peu creux dans les histoires d’amour et le déroulement des événements, c’est tout de même très agréable de suivre les péripéties centrées sur la réussite et l’ambition de Shane, Bette et Alice (un peu moins les nouveaux parfois un peu fades).

Les scènes de sexe se veulent réalistes, souvent crues, tout est plutôt sexy et bling-bling pour nous en mettre plein la vue sous le soleil de Californie à Los Angeles tel un « Sex and The City » sur la côte Ouest version lesbien.

Une saison 2 a été renouvelée avec 10 épisodes.

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑