Titanfall 2

Jeu de FPS où vous pouvez incarner un « pilote » et un énorme robot style machine de guerre : un « Titan » avec le choix de multiples armes. Étant un jeu multijoueur, la campagne solo est une nouveauté dans ce deuxième opus. Vous devez aller à un point à un autre sans de réelle map tout en tuant des ennemis sur votre passage. Il faut être continuellement en mouvement et réagir vite pour ne pas se faire tuer.

Vous pourrez grimper un peu partout sur les murs, sur les côtés sur de très longues distances. Si vous n’êtes pas familiers du jeu il y a une session d’entraînement pour battre son propre temps comme tous les jeux de guerre.

Parfois vous serez amenés à changer de temporalité pour éviter des ennemis ou pour franchir des obstacles. Nous arrivons à être touchés du lien entre le pilote et son titan malgré le côté bourrin et très action du jeu.

On pourrait comparer à la saga de « Halo » niveau immersion. Vous pourrez choisir entre deux réponses pour communiquer avec lui mais rien de réellement concret pour modifier le cours de l’histoire.

Pour ceux aimant plutôt le multijoueur, cela reste innovant dans la mesure que dès que le titan est détruit vous ne mourrez pas et continuez à combattre pour réapparaître si vous mourrez. Le titan met un peu de temps pour revenir se régénérer et il n’y a pas beaucoup de choix de titan pour le début. Il y a plusieurs « modes » de partie défensive pour défendre son territoire ou plus « en mode » attaquant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :