His Dark Materials: à la croisée des mondes

Série Britannique diffusée en association sur la BBC one et HBO, des années après l’adaptation du film de 2007 avec Nicole Kidman et Daniel Craig qui fut un échec à l’époque, cette adaptation se veut plus fidèle aux livres de Philip Pullman qui ont bercé la vie de nombreux adolescents comme Harry Potter à l’époque en un impact peut être un peu moins fort.
Nous sommes dans un monde de fantasy pur et scientifique où l’univers de style Steampunk futuriste est installé avec des personnes possédant des « Daemons «.
Lyra, élevée a Jordan collège se retrouve embarquée dans une aventure sur les terres du nord à la recherche d’enfants disparus.
Nous rentrons plus dans les détails avec la série et c’est la que nous voyons que cette histoire est bien fournie avec les créatures que peuplent ce monde qui sont les ours,les sorcières ou les creatures des falaises.
Dès les premiers épisodes, nous apprenons qu’il y a un autre monde avec un jeune garçon dénommé Will, ce qui rajoute un mystère supplémentaire à l’intrigue.
Une critique de l’église et de la dictature religieuse est présente, représentée par le magisterium.
Des scènes sont parfois un peu trop longues et les personnages expliquent tout ce qui se passe au lieu de le mettre directement en scène, ce qui rend une certaine lenteur tout au long de la série.
Il y a également un peu trop de changement de décors avec Will ou bien le Magisterium, ce qui casse un peu le rythme dans l’action.
Nous pouvons voir en Guest James McAvoy jouant Lord Asriel, l’explorateur du nord. Pour les décors, les effets spéciaux et l’histoire très belle et complexe de fantasy, vous pouvez la voir sans problème pour cette adaptation du roman beaucoup plus réussi que le film original. On attend l’adaptation du deuxième tome « La Tour des Anges » avec impatience pour comprendre enfin le mystère des mondes parallèles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :