Maléfique : Le Pouvoir du mal

Le nouveau Disney, Maléfique ; le pouvoir du mal est la suite directe du premier film sorti en 2014, qui lui, offrait une vision différente de la Belle aux Bois Dormant.

Elle Fanning et Angelina Jolie sont de retour, toujours dans le rôle d’Aurore et de Maléfique. Michelle Pfeiffer incarne le nouveau rôle de la reine Ingrith. Nous sentons qu’Angelina Jolie veut faire passer un message maternel pour ses propres enfants dans ce film et confie d’ailleurs lors de nombreuses interviews que le personnage peut lui ressembler parfois.

Dans cette suite, Aurore a grandi et veut épouser le prince Philippe. Le repas avec les beaux-parents ne se passent pas comme prévu et les rumeurs malvenues à l’encontre de Maléfique refont surface. Nous en apprenons davantage sur les origines de Maléfique et découvrirons même qu’elle n’est peut-être pas l’unique dans son genre…

Ce nouveau Disney n’a rien d’innovant et est un peu trop lisse. Il ne dépasse pas le premier mais permet tout de même d’offrir un bon moment dans les salles de cinéma. Les effets-spéciaux sont jolis, à se demander même s’il n’a pas été filmer être fait en 3D. Les créatures sont mignonnes et attachantes. La méchante n’est pas celle que l’on croit au premier abord et n’a rien de fantastique tel un vrai Disney livrant un message derrière.

L’héroïc-fantasy et le conte de fées sombre se font rares, c’est donc agréable de regarder une nouvelle histoire Disney avant de voir le futur film : la Reine des neiges 2 qui sortira peu de temps avant les fêtes de Noël !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :