A Very English Scandal

En seulement 3 épisodes sur Amazon prime et sur la chaine BBC. Passée confidentielle, osez plonger dans cette histoire vraie qui a défrayée la chronique anglaise adaptée d’un roman portant le même nom.

Avec Hugh Grant que nous ne présentons plus et Ben Wishaw, (Le parfum, London Spy…) ils jouent respectivement Jeremy Thorpe le politicien et Norman Scott l’amant qui ont eu tous les deux une relation homosexuelle cachée pendant quelques temps. A leur séparation, Norman Scott lui fait du chantage et c’est le début d’un engrenage meurtrier entre les deux hommes, Jeremy Thorpe étant prêt à tout pour que sa relation ne soit pas dévoilée au grand jour, quitte à vouloir le supprimer.

Très british avec toujours cet humour grinçant, nous passons un bon moment et nous voulons savoir la fin jusqu’au procès. Cela fait bien longtemps que nous n’avions pas vu Hugh Grant et ce rôle le change de l’éternel play-boy de ces dames.

Les personnages ne sont cependant pas assez travaillés et manquent de consistance, nous avons du mal à nous y attacher. La saison 2 en préparation portera sur un tout autre sujet d’un autre scandale anglais avec un format tout aussi court. Heureusement que c’est en mini-série car on arrive à regarder jusqu’au bout sans non plus s’ennuyer. Et cela permet de découvrir cette histoire peu connue pour nous en tant que français.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :