Doctor Sleep

39 ans plus tard, voici enfin la suite de Shining !

Docteur Sleep, la suite du livre Shining, toujours écrit par Stephen King, est sortie en 2013 mais ce n’est seulement que maintenant que nous avons droit de le voir sur nos écrans.

Le réalisateur, Mike Flanagan, a déjà réalisé des adaptations de livres de Stephen King avec Jessie, il est un habitué du genre horrifique avec des réalisations telles que The Mirror, Ouija ou encore la série Netflix The Hauntill of Hill House. C’est donc tout naturellement qu’il réalisé Docteur Sleep, attendue de pied ferme pour de nombreux fans.

L’histoire se passe quelques années après les événements dans l’hôtel maudit. Dan Torrance, très bien interprété par Ewan Mc Gregor, a grandit, il a des traumatismes dû à ce qu’il s’est passé et se noie dans l’alcool pour oublier. Il rencontre alors Abra, une adolescente avec des dons similaires. Ils peuvent communiquer ensemble grâce à leurs esprits. Ils vont alors s’entraider pour vaincre une redoutable tribu chassant les personnes comme eux aux dons extrasensoriels.

Le côté original et mystérieux est très plaisant et nous nous rendons compte que cela se remarque que l’histoire est adaptée d’un livre car il y a beaucoup de contenu à expliquer en peu de temps malgré les 2h30 que comporte le film ! La peur ne se fait pas ressentir, pourtant ce n’est pas une faute de réalisation car le suspens est là ainsi que tous les éléments angoissants.

Le film surfe parfois un peu trop sur la vague du film originel de Shining de Stanley Kubrick avec les mêmes effets de peur des longs couloirs sombres, des esprits et nous avons même droit à des flash-backs avec un clin d’oeil pour Jack Nicholson. Peut-être est-ce sûrement fait exprès pour rendre hommage à ce film considéré culte pour la plupart des cinéphiles mais le film que nous regardons perd un peu de sa saveur, avec moins de suspens mais avec plus d’action. On peut noter la courte présence du petit Jacob Tremblay, aperçu dans The Room, Ma vie avec John F Donovan.

En bref, un film indispensable à voir pour tous les fans amateurs d’horreur, de thriller et de suspens malgré quelques petites fautes à noter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :