Apollo 11

Houston ? Houston do you copy ?

Apollo 11 est un documentaire de Todd Douglas Miller qui retrace toute l’épopée de l’histoire que l’on connait déjà, pour la plupart, bien par coeur.

Le 21 juillet 1969, pour la première fois depuis le début de l’humanité, le premier homme est venu en paix fouler le sol lunaire. Il a posé le premier pied sur la lune. Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, ces trois hommes vont devenir connus dans le monde entier.

Le documentaire est réalisé via des images inédites qui ont été retrouvées. Alors oui, l’histoire est connue mais ces images non. Ce documentaire va donc s’adresser à un public qui apprécie l’astronomie et qui à envie de suivre les coulisses de la Nasa.

Nous pourrons y voir les vraies images du public regardant la fusée Apollo 11 décoller. Pour accompagner les images, on entend une bande-son du Centre de contrôle de la NASA et des astronautes dans leur navette. Ils disent que la lune est marron et qu’on y voit beaucoup de cratères. On prend conscience que Michael Collins reste seul, vraiment tout seul lorsqu’il passe derrière la lune !

Avis aux passionnés vous apprécierez forcement, pour les autres ça vaut le détour mais on ne vous promet pas un Gravity plein d’action. A voir dès maintenant dans vos salles mais faites vite car il ne restera pas longtemps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :