Heavy

Heavy est l’un des plus beau film de l’année 2019 ! Il est touchant, émouvant et captivant.

L’esthétique de ce film est électrique, éblouissante et fabuleuse. Il règne dans chaque scène une atmosphère et une tension dynamique. Des vibrances de type néon-flash apparaissent à la manière du réalisateur Nicolas Winding Rein (The Neon Demon ou Drive).

L’histoire est perturbante et mélancolique. Elle est triste mais prenante. Nous avons affaire à un vrai drame qui monte crescendo. Nous avons été complètement prise au cœur de leur histoire presque psychédélique.

Sophie Turner est naturelle et éblouissante. Daniel Zovatto atteint à la perfection les performances que demandent ce rôle. L’histoire d’amour présente dans ce film nous offre un Roméo et Juliette des temps modernes. Entre eux il est question d’une codépendance affective toxique. On découvre le monde de la drogue et de l’addiction. Le tout est exploré via les relations humaines.

Le scénario est plutôt simple : un dealeur et junkie à la fois, Seven est en couple avec Maddie, accro à la drogue également. Quand son meilleur ami refait soudainement surface dans sa vie, c’est le commencement d’un déchaînement de circonstances désastreuses qui vont l’entraîner dans une spirale infernale offrant un effet papillon inattendu. C’est un film qui monte en puissance progressivement.

Il est filmé de façon différente et changeante car il y a pleins d’allers- retours dans les plans pour faire des bonds rapides, cool et drôles dans la narration. Une sorte de Ping -Pong dans le présent et le passe. On en ressort bouleversée et la gorge nouée.

Retrouvez la conférence de presse du 45ème Festival du cinéma américain de Deauville en présence de Sophie Turner ici !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :