Les Baronnes

Nous sommes dans le New York des années 78. Après un casse raté de trois mafieux, ils sont envoyés en prison par le FBI. Leurs femmes n’ont d’autres choix que de reprendre les affaires en main pour survivre dans le quartier de Hell’s Kitchen. Plusieurs bandes s’affrontent pour savoir qui aura la main sur les affaires, ces femmes vont alors devoir s’imposer pour se faire respecter.

Ouvertement féministe, dès le début du film, nous voyons ces trois femmes subissant leurs maris, pas attentifs à leurs besoins, violents, elles vont monter en puissance au fur et à mesure du film. Ils vont gouter à leur « vengeance ». Nous faisons connaissance de Kathy, Ruby et Claire interprétée par Melissa Mac Carthy, Elisabeth Moss (Top of the lake, The Handmaid’s Tale…) et Tiffany Haddish. Nous avons aussi droit à la présence de Downhall Gleeson. Elles auront toutes une problématique différente avec leurs maris, entre le mari battant sa femme, le mari totalement absent et indifférent ou encore le problème d’ego.

Ce film se veut tout de même comme un polar léger et comique avec une bonne dose de gore car c’est avant tout tiré d’une bande-dessinée DC Vertigo, ne vous attendez donc pas à une cohérence parfaite. Les événements s’enchainent assez vite et le film est très dynamique.

Laissez-vous porter par cette nouveauté policière portée par un casting à la hauteur dans un vieux New-York comme on aime.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :