Cafe Society

Disponible sur Netflix, Cafe Society est le film qui va vous refaire plonger au cœur du rêve américain dans les années 30.

Réalisé par Woody Allen, présenté à l’ouverture du festival de cannes, Cafe Society est un film romantique qui nous emmène dans le milieu mondain de la haute société cosmopolite de Los Angeles et New-York.

Dans les années 1930, un jeune new-yorkais, Bobby, va aller à Hollywood tenter sa chance. Il se fait conseiller et aider par son oncle, qui lui est un très connu agent d’acteur. Il lui trouve un petit boulot au sein de son agence. La secretaire Vonnie va passer du temps avec Bobby pour lui faire découvrir Los Angeles, la vie des stars, Hollywood, ce monde superficiel. Il va tomber amoureux de Vonnie mais l’histoire ne va pas être aussi simple et un triangle amoureux apparaître. Bobby retournera auprès de sa famille à New-York est ouvrira un club de jazz qui se nomme Cafe Society.

Le duo, Jesse Eisenberg et Kristen Stewart, revient sur nos écrans pour notre plus grand bonheur dans le rôle de Bobby et Vonnie. Ils ont déjà partagé l’affiche ensemble dans deux autres films American Ultra et Adventureland. Kristen Stewart est incontestablement une actrice qui va sublimer chacun des films dans lesquels elle joue et l’harmonie qui ressort lorsque Jesse Eisenberg est à ses côtés apporte vraiment un plus au film.

L’histoire dénonce gentiment Hollywood et son côté faux et futile. Elle a un petit côté vaudeville. Tout est dans l’esthétique, la forme du film. Les prises de vue sont parfaites, la lumière fait ressortir un Los Angeles paradisiaque, féerique, sulfureux. Une voix off nous berce et nous narre leurs histoires, nous avons l’impression que l’auteur est avec nous et nous lit son livre.

C’est un film magnifique à voir et à revoir.

Un commentaire sur “Cafe Society

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑