Gentleman Jack

Quelle drôle de série nous avons là avec Gentleman Jack !

Réalisée par Sally Wainwright, diffusée sur HBO, BBC One et OCS City, Gentleman Jack est un OVNI dans son genre.

Le scénario est très simple, il raconte les chroniques Anne Lister, une femme en avance sur son temps qui est née et à vécu à Halifax en Angleterre dans les années 1800 et qui était une femme indépendante, aisée et lesbienne, bien en avance sur son temps et en marge des conventions. Elle a tenu un journal (de plus de 80 volumes dont une partie codées) tout au long de sa vie sur ses aventures et ses divers voyages. Bien plus tard après son décès, plusieurs personnes ont repris ses écrits manuscrits et on démarrés une nouvelle transcription pour en écrire et publier un journal intitulé : I Know my own Heart : the Diaries of Ann Lister.

La série Gentleman Jack nous raconte donc la vie de Anne Lister surnommée ainsi à Halifax. La production anglaise se ressent beaucoup dans le style tout au long des épisodes lors de ses confrontations face à son époque conservatrice et misogyne.

Nous allons donc suivre Anne Lister, ou plutôt vous verrez qu’elle nous emmène avec elle dans le récit de ses histoires pour nous montrer son quotidien, ses tourments amoureux, la gestion financière de sa fortune et même son combat pour le charbon.

Gentleman Jack est une très belle série anglaise possédant une réalisation soignée, les décors et costumes sont parfaitement adaptés pour nous faire plonger au cœur du 19e siècle en Angleterre.

Le premier et deuxième épisode n’étaient pas des plus convaincants, voir risible, mais si vous leur donnez leurs chances, vous vous attacherez sûrement au personnage ensuite et vous aurez envie d’aller jusqu’au bout. C’est une série qui se veut légère et agréable à regarder bien que ce sujet reste sérieux à cette époque. Gentleman Jack fera t’elle basculer votre cœur ?!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :