Chernobyl

Produit par HBO, nous revivons les évènements de 1986 quand une centrale nucléaire a explosée et qui en a résulté d’innombrables victimes des radiations.

C’est interprété en grande partie par des acteurs anglais, ce qui est parfois étrange dans un pays Ukrainien d’entendre de l’anglais mais les acteurs ont tous été talentueux. Thriller-politique se déroulant parfois en huis-clos, avec les réactions diverses du public, du directeur de la centrale qui en faisait un déni.

Tout était très intéressant. La série permet de connaître les détails de cette catastrophe que nous connaissions tous mais pas très bien finalement bien que ce soit l’une des plus grandes catastrophes du 20eme siècle. En effet, les politiques ont tout fait à l’époque pour étouffer l’affaire.

En 5 épisodes, nous pouvons suivre tout ce qui s’est passé depuis le début de l’explosion. Difficile de tenir en haleine sur un sujet si complexe avec une menace présente sans que cela soit vraiment apparent mais le pari est réussi, on sent très bien la menace des radiations planer. Tout est effrayant, glauque et on se sent immergé dans cette ambiance dont on a tous conscience et qui nous fait écho à la réalité vécue en 1986.

La série est très tendance, notée meilleure serie que Game of Thrones ou même Breaking Bad même si la comparaison ne correspond pas vraiment. Alors dépêchez-vous de la regarder vous ne serez pas déçus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :