Men in Black : International

Le quatrième opus est enfin sorti et s’apparente plutôt comme un remake des anciens avec un changement de casting radical.  Adieu à Tommy Lee Jones et Will Smith et bienvenu à Chris Hemsworth et Tessa Thompson (Les deux acteurs se connaissent déjà car ils jouent dans les films Thor). Liam Neeson est présent et joue le directeur, Emma Thompson la recruteuse des nouveaux agents.

Ce film n’égale pas les Men in Black d’origine mais il reste très distrayant avec toujours de multiples créatures. Nous redécouvrons l’agence via l’agent M, une femme seule qui voulait absolument y entrer et devient l’assistante de l’agent H, intégré depuis bien longtemps. Ils vont alors devoir sauver le monde d’un danger qui le menace. Ce danger sera bien plus proche d’eux qu’ils ne le pensent… De Marrakech à Naples en pensant par Londres, les deux agents vont tout tenter pour réussir.

Nous l’avons vu en 4Dx dans un cinéma Pathé pour la première fois et si vous n’avez jamais tentez cette expérience, essayez-là vous ne serez pas déçus. Des effets d’air à coté de la tête signifie que des tirs sont en train de passer, des jets d’eau s’il y a de l’au dans l’aventure ou bien des effets d’air à nos pieds en cas d’éboulements. Avec, bien entendu, le siège qui se déplace en même temps que l’aventure, comme par exemple quand la caméra dézomme sur un large plan et suit le personnage, ce qui donne une immersion totale. Le billet est à 20 euros tout de même, mais si vous voulez débourser ce prix, cela peut se voir comme une sortie alternative au cinéma classique.

Pour en revenir au film, ne vous attendez pas à quelque chose d’original, il reste un blockbuster agréable et familial pour passer le temps avec l’été qui pointe le bout de son nez. Pour les puristes des premiers, le scénario un peu simple et creux vous décevra sûrement avec notamment le changement de casting très différent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :